vendredi 21 novembre 2014

Amitié est un service d'écoute anonyme pour tous ceux qui souffrent de

Google pour les associations arrive en France !

Il y a 1 semaine by Hélène Barrot
Les équipes de Google France sont heureuses d’annoncer le lancement aujourd’hui de la plateforme gratuite Google pour les associations, en partenariat avec le programme de solidarité numérique dédié aux associations  ADB Solidatech et le réseau TechSoup Global.

Les associations à but non lucratif et les fondations françaises peuvent désormais rejoindre le programme qui donne accès à une gamme de produits et outils gratuits, y compris :
  • Google Ad Grants, une bourse de 10 000 USD pour les organisations à but non lucratif, afin de les aider à promouvoir leurs campagnes de sensibilisation et à cibler de nouveaux publics en ligne.
  • Google Apps pour les associations, une gamme d'outils spécialement conçus pour les entreprises, comme Gmail ou Google Docs, qui réduisent les coûts techniques et facilitent la collaboration.
  • YouTube pour les associations, afin de créer du contenu interactif, et Google Earth Solidarité, pour visualiser l’impact géographique des campagnes menées.

Certaines associations en France profitent déjà de certains de ces outils pour recruter de nouveaux bénévoles, collecter des fonds et sensibiliser le public à leurs actions. “Je suis ravi de lancer aujourd’hui ce programme avec mes équipes en France. Nous souhaitons accompagner les associations et leurs bénévoles en leur offrant des outils qui leur permettront de démultiplier l’impact de leurs activités, de sensibiliser des audiences plus larges et d’être encore plus réactifs en cas de besoin”, a déclaré Carlo d’Asaro Biondo, Président des Opérations, Google SEEMEA

SOS Amitié 2.jpgGoogle Ad Grants a ainsi permis à l’association SOS Amitié de gagner une meilleure visibilité sur le Web. S.O.S Amitié est un service d'écoute anonyme pour tous ceux qui souffrent de solitude, de mal être ou de dépression et qui peuvent être tentés par le suicide. Des bénévoles sont à l’écoute au téléphone, et par Internet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Pour S.O.S Amitié, Google Ad Grants représente environ 80% de l’audience du site Paris-IDF depuis la mise en place des campagnes, soit près de 7 000 visites par mois. Par ailleurs, plus de 46% des candidatures de bénévoles
proviennent maintenant du Web. Cela représente aujourd’hui en moyenne 2 à 3 candidatures par jour !
“Cette plus grande visibilité sur le Web, la possibilité d’adapter facilement nos messages selon nos objectifs est une aide précieuse pour remplir notre mission”, explique Maxime Bonin, Président SOS Amitié Paris IDF À l’occasion du lancement de la plateforme Google pour les associations en France, l’Armée du Salut choisit cet hiver de faire appel à Google Apps pour accompagner le lancement de ses programmes d’urgences temporaires. 

Chaque année depuis 2006, la Fondation de l'Armée du Salut se voit confier par l'Etat la gestion, pour la période hivernale, d'un centre d'accueil d'urgence destiné aux personnes sans domicile. Les locaux mis à disposition pour l’occasion sont ceux du Fort de Nogent, à Fontenay-sous-Bois (94). Sur place, les résidants bénéficient d’un accueil et d’un accompagnement jusqu’à la fin de la période hivernale et ce sans avoir à repartir chaque matin. 

130208_0397.jpgSi ce travail est avant tout un défi humain, l’expérience montre que la qualité de l’accompagnement social proposé dépend aussi des solutions technologiques.

Micha Karapétian, Responsable SI de la Fondation de l'Armée du Salut témoigne :La difficulté du projet du Fort de Nogent consistait à trouver une solution technique de pointe, rapide, flexible et pour un coût limité. La mise à disposition des travailleurs sociaux des outils bureautiques et collaboratifs apporte en effet des garanties, tant en matière de sécurité que d’efficacité du travail social. Sur l’ensemble de ces points, Google Apps pour les associations apportait les meilleures réponses.”

Rendez-vous sur Google pour les associations pour en apprendre davantage sur les outils et rejoindre le programme.


Crédit Photo 1: Sophie Spiteri
Crédit Photo 2 : Sébastien Godefroy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire